Les électrolyseurs au sel

 

Vous désirez vous assurer de vous baigner dans une eau propre et dénuée de microbes ? Sachez, dans ce cadre, que l’électrolyseur au sel est l’équipement qu’il vous faut. L'électrolyseur au sel vous permettra, en effet, de ne pas craindre une « pollution » de l’eau de votre bassin. Sachez toutefois que pour bien remplir la vocation qui lui est assignée, l’électrolyseur de sel doit être utilisé d’une certaine manière. Il en va de même pour son installation.

Piscine intérieure

L’électrolyseur au sel

L’électrolyseur au sel est un équipement dont la première vocation est d’œuvrer pour la stérilisation de l’eau de piscine. Pour cela, il utilise du chlore naturel qui se transforme en sel suite à une exposition au UV du soleil. L’électrolyseur au sel a pour action de procéder à la destruction de toutes les bactéries du bassin La principale caractéristique de l’électrolyseur de sel est de ne pas requérir l’achat de produits chimiques complémentaires. Comprenez par là que l’électrolyseur au sel fait usage d’un procédé entièrement naturel. Grâce à cette caractéristique, l’électrolyseur au sel présente des avantages non négligeables : en premier lieu, cet équipement vous permet d’effectuer des économies puisqu’il ne requiert pas l’investissement dans des produits chimiques. En second lieu, étant un procédé entièrement naturel, il n’expose pas ceux qui se baignent dans le bassin à des risques d’allergie. En troisième lieu, son mode de fonctionnement est totalement automatisé.

Bien utiliser son électrolyseur au sel

 

Pour vous assurer d’une performance maximale de votre électrolyseur au sel, pensez à calculer le taux de concentration de sel par litre dont vous avez besoin pour traiter l’eau de votre piscine. Comprenez par là que vous risquez de ne pas obtenir l’effet escompté si vous mettez trop de chlore naturel dans l’eau de la piscine. Pour déterminer la quantité suffisante, calculer 3 à 5 grammes de sel par litre d’eau. Sachez que pour pouvoir vous assurer de la performance de votre électrolyseur au sel, vous devez investir dans un système de filtration d’une grande performance. Sachez, outre cela, que l’électrolyseur au sel requiert une alimentation en électricité de manière à avoir la possibilité de procéder à la polarisation. Si vous avez un grand bassin, vous pourriez devoir recourir à un stabilisant de manière à assurer que l’eau sera parfaitement stérilisée. Notez, parallèlement à cela, que le pH de l’eau, à l’issue de la stérilisation par l’équipement doit être compris entre 7.2 et 7.4. Enfin, la compatibilité du système de filtration de la piscine avec un traitement au sel est à vérifier.

Eléctrolyseur au sel pour piscine

Installation de l’électrolyseur au sel

 

Pour bien fonctionner, l’électrolyseur au sel doit être connecté au système de filtration de votre piscine. Assurez-vous, dans la foulée, que le détecteur de débit, dont la principale fonction est de détecter la présence de l’eau dans le système fonctionne. Ceci vous assurera, en effet, sur le fait que l’électrolyseur cessera de fonctionner lorsqu’il n’y a pas d’eau. Concrètement, l’installation de l’équipement consiste à installer le coffret de pilotage dans le local technique. Pour l’installation électrique, assurez-vous de connecter l’électrolyseur à la terre pour annihiler tout risque d’électrocution.