Sécurité des chauffe-eau à accumulation

 

L'organe de sécurité des chauffe-eau à accumulation

 

Les groupes de sécurité

Cet appareil regroupe 4 fonctions :

  • Protéger le ballon électrique contre les excès de pression : avec la température de l’eau qui augmente, la pression elle aussi augmente à l’intérieur du ballon (dilatation de l’eau). Pour des raisons de sécurité cette pression doit être limitée à une valeur inférieure à la pression de sécurité de la cuve. Cette fonction est assurée par la soupape de sécurité qui est réglée à 7 bars.
  • Isoler le ballon électrique du circuit d’alimentation eau froide : cette fonction est assurée par le robinet d’arrêt (lui aussi intégré au Groupe de Sécurité).
  • Interdire le retour de l’eau chaude dans le circuit d’alimentation eau froide : un clapet anti-retour empêche tout retour de l’eau chaude (qui est sous pression dans le ballon) dans le circuit d’alimentation eau froide, dès que la pression du ballon devient supérieure à celle du circuit d’alimentation en eau froide.
  • Vidanger le ballon : la vidange du ballon est assurée par la soupape de sûreté qui peut-être actionnée manuellement, une fois ouverte, l’eau sous pression contenue dans le ballon est évacuée (attention : bien veiller à avoir débranché préalablement le raccordement électrique du ballon, méfiez-vous également des risques de brûlures lors de la vidange de l’eau chaude). L’orifice de vidange du Groupe de Sécurité, qui comporte une garde d’air évitant toute remontée d’eau de vidange, doit être raccordée à l’évacuation par un kit siphon.

Groupe de sécurité pour chauffe eau à accumulation

Groupe de sécurité pour chauffe eau à accumulation

Les kits groupe de sécurité et mitigeur thermostatique

 

Kit de sécurité pour chauffe eau vertical.

Double fonction de sécurité : sécurité pression du chauffe eau, sécurité anti-brûlure pour les utilisateurs.

Pour chauffe eau jusqu'à 10 Kw pour installations domestiques ou collectives.

Kit groupe de sécurité et mitigeur thermostatique

Kit groupe de sécurité et mitigeur thermostatique

Accessoires

Mélangeurs à écoulement libre pour chauffe eau sans pression de faible capacité (50 litres maxi).

Mélangeur écoulement libre pour chauffe eau

Mélangeur écoulement libre

Demande de devis gratuits