Réchauffeurs électriques

 

Le réchauffeur électrique pour piscine

Idéal pour les petites piscines, le réchauffeur de piscine électrique est facile à installer et à utiliser. Il permet de chauffer l’eau quand vous remettez en route votre piscine au printemps, ou à chaque fois que vous en ressentez le besoin.

Le réchauffeur électrique est un système très simple pour chauffer l'eau d'une piscine.

Une fois sortie du filtre de la piscine, l’eau passe dans le réchauffeur électrique et en sort réchauffée. Elle retourne ensuite dans le bassin, filtrée et à la bonne température. Le chauffage électrique pour piscine est simple et rapide à mettre en place : il suffit de l'installer dans le local technique, à côté du filtre.

Le chauffage électrique est très simple, il est composé d'un tube contenant une résistance électrique commandée par un aquastat. L’eau passe dans ce tube et se réchauffe au contact de la résistance électrique. Les dépenses d’électricité nécessaires pour chauffer l’eau sont considérables. Le chauffage électrique de piscine est préconisé pour les petites piscines, ou pour un usage ponctuel.

Réchauffeur électrique piscine

Réchauffeur électrique piscine

Les avantages du réchauffeur de piscine électrique

 

Pour chauffer l’eau d'une piscine, le réchauffeur électrique a plusieurs avantages :

  • Il est facile à mettre en place : il suffit de l’intégrer au circuit de filtration. S’il ne vous reste que peu de place dans votre local technique, vous pouvez trouver un petit réchauffeur électrique.
  • Il est pratique à utiliser : il est branché à l’électricité, vous n’avez qu’à l’activer en même temps que la filtration.
  • Il permet de prolonger la saison de baignade : parce que la baignade doit rester un plaisir, le chauffage électrique augmente votre confort même quand la météo est moins favorable.
  • Il est peu coûteux à l’achat : il nécessite un budget bien moindre que pour une pompe à chaleur, toutefois, il vaut mieux que son utilisation reste ponctuelle pour ne pas voir votre facture d’électricité atteindre des sommets.

Fonctionnement d’un réchauffeur de piscine électrique

 

Le réchauffeur électrique pour piscine doit être raccordé au circuit d'eau de la piscine. Son installation idéale est dans le local technique où se trouve le filtre et la pompe.

L’eau de votre piscine se réchauffe au contact de la résistance électrique, en passant dans le tube du réchauffeur électrique. L’eau est ensuite reconduite dans la piscine. Vous pouvez estimer combien de temps est nécessaire pour chauffer tout le volume de votre bassin. Regardez la notice de votre réchauffeur électrique ou demandez conseil à un professionnel. 

Le réchauffeur de piscine électrique permet d’augmenter la température de l’eau du bassin de quelques degrés au début et à la fin de l’été, mais aussi pendant la saison pour plus de confort. Il est compatible avec les piscines hors-sol ou creusées.

Schéma de principe d'un réchauffeur électrique piscine

Demande de devis gratuits