Les surpresseurs de piscine

 

Les surpresseurs

Certains robots nettoyeurs de piscine nécessitent un surpresseur pour fonctionner correctement. Il permet d’envoyer l’eau sous pression au robot.

Un supresseur peut être  nécessaire pour d'autres applications comme le chauffage solaire piscine sur une toiture par exemple.

Revêtement mural intérieur

Fonctionnement du surpresseur

 

Contrairement aux nettoyeurs de piscine qui aspirent la saleté, le robot à surpresseur la refoule. Il fonctionne avec de l’eau sous pression, qui décolle les impuretés du bassin.

Le surpresseur aspire l’eau dans le filtre et l’envoie sous pression au robot par le biais de la prise balai. Le surpresseur permet un nettoyage très efficace de votre bassin.

Schéma d'installation d'un surpresseur pour piscine

Un surpresseur coûte généralement près de 200 €. Il doit être installé dans le local technique par un professionnel, pendant les travaux de votre piscine. Il est donc préférable que le choix de votre robot de piscine soit fait dès le début de votre projet piscine.

Les différents surpresseurs de piscine

 

Le surpresseur piscine se décline en trois modèles :

  • le surpresseur piscine pool : c'est le modèle le plus simple.
  • le surpresseur piscine programmable : il est utilisé pour vérifier et planifier le travail du robot nettoyeur.
  • le surpresseur piscine multipool : très discret et silencieux, il est également programmable et s'adapte aux autres appareils auxquels on le branche. De plus, il est très puissant et possède des options facilitant son réglage et l'utilisation du robot nettoyeur.

Surpresseur de piscine

Surpresseur de piscine

Demande de devis gratuits