Tendance bain

 

Tendances uniques pour votre salle de bain

En tant que lieu où savourer un moment de calme en se préparant chaque matin, lieu de retraite privilégiée pour un bain chaud après une journée de travail, la salle de bain est une pièce, qui, dans toute maison, bourdonne d’activités. Que votre salle de bain réclame de petites touches de nouveauté ou qu’une totale métamorphose s’impose, cette pièce est une véritable source d’inspiration pour les designers, et le plus difficile sera de choisir le style que vous préférez. Cette année, la tendance est un mélange d’harmonieuse simplicité, d’espaces fonctionnels et d’un grain d’audace. Nous avons compilé pour vous les tendances les plus inspirantes de cette saison, de la douche à la baignoire, du sol au plafond, ainsi que quelques astuces pour vous aider à les intégrer dans votre intérieur.

La baignoire à l’ancienne

Cette année encore, l’élégance absolue revêt les courbes d’une baignoire à l’ancienne. Oubliez la belle époque : blanc immaculé et pattes de lion font place aux baignoires autoportantes en fonte. À même le sol, la baignoire idéale arbore cette année une jupe à rivets qui donne la touche industrielle indispensable à tout intérieur moderne. Entourée d’une épaisse ceinture de rivets à sa base et traversée de part de d’autre de deux lignes de rivets verticales, la baignoire devient véritable îlot de bien-être, rempart contre les soucis, réceptacle du bien-être. Solide, lourde, d’une élégance inégalable, la baignoire en fonte, aussi tendance qu’intemporelle, trônera en pièce maîtresse dans votre salle de bain. Son petit plus ? Elle garde la chaleur mieux qu’aucune autre !

Baignoire à l'ancienne

Faites entrer le noir

Si vous cherchez à créer un puissant contraste dans un décor de salle de bain trop neutre, osez le noir. Du robinet à la baignoire, en passant par les luminaires et les céramiques, l’introduction de cette teinte profonde permet d’ôter aux traditionnelles salles de bain blanches leur atmosphère stérile et quelque peu banale. Là encore, le noir vient tout droit de la tendance industrielle qui pénètre nos intérieurs avec force cette année. De belles courbes associées à de hautes lumières, un contraste fort entre des éléments sombres et un décor laiteux pour une salle de bain de goût, d’une audace raffinée.

Une douche aérienne

Les douches arborent cette année un look éthéré, des cabines de douche toute en transparence, dénuées de toute bordure apparente. Cette élimination des lignes brutes, bordures et joints qui viennent habituellement rompre les perspectives, permet de créer une atmosphère de calme et d’harmonie dans la salle de bain. Le sol ne s’interrompt pas au seuil de la cabine mais se poursuit à l’intérieur de la douche. Le petit plus, non seulement un espace plus homogène mais aussi l’impression d’un gain d’espace !

Salle de bain

Photo par © Glassandmirrorpros

Alcôves et rebords

Une tendance qui va dans le sens du fonctionnel est toujours bienvenue, d’autant plus si elle ajoute un inimitable cachet à votre salle de bain. Cette année les designers se montrent créatifs et nous inspirent des salles de bain pleines de recoins malins. En plus des traditionnelles armoires à pharmacie et étagères, on intègre maintenant des petites alcôves dans les murs, des petits cubes d’espace pour avoir ses cosmétiques préférés à portée de main. De même, on utilise l’espace autant que possible en ne laissant aucun rebord au hasard. Simples et modernes, ces petites niches murales sont parfaites encastrées dans des parois en céramique ou en pierre naturelle.

Salle de bain moderne

Photo par © Ken Doerr

Demande de devis gratuits